Oliv&sens médaillée d’or et d’argent au concours international d’huile d’olive au Japon

De l’or et de l’argent pour nos huiles d’olive


De l’or et de l’argent pour nos huiles d’olive

Ce vendredi 13 mai, nos quatre huiles d'olive monovariétales ont été médaillées !

Nous avons présenté nos quatre huiles d'olive Vierge Extra monovariétales - Négrette, Bouteillan, Picholine et Aglandau - au concours international de l'huile d'olive au Japon, le JOOP (Japan Olive Oil Prize) 2022. Ce concours réunit les meilleures huiles d'olive du monde.

Ce vendredi 13 mai, nos quatre huiles d'olive monovariétales ont été médaillées :

  • La Négrette et la Bouteillan se parent d'une médaille d'or
  • La Picholine et l'Aglandau arborent une médaille d'argent

Oliv&sens se hisse à la hauteur des plus grandes maisons, recevant ainsi reconnaissance pour la qualité de ses huiles. 
Le Japan Olive Oil Prize est une des compétitions internationales d'huile d'olive, réunissant les plus hauts standards d'intégrité et de professionnalisme dans l'attribution des médailles aux meilleures huiles d'olive du monde.

L'un des concours les plus importants d'Asie, dans le but de promouvoir l'excellence de l'huile d'olive dans le monde, JOOP fête aujourd'hui son 10e anniversaire et voit la participation de 500 labels de 21 pays au concours.

En matière d'huile d'olive, le JOOP ne vise que le meilleur, il est synonyme d'excellence et d'équité, décerné par un jury internationalement reconnu. Les huiles d'olive présélectionnées sur base d'un rapport d'analyse chimique d'un laboratoire, sont notées sur base de procédures de dégustation à l'aveugle et en pleine conformité avec les réglementations de l'Union Européenne.

Au cours de ses dix premières années d'existence, le JOOP est devenu une institution, qui a grandi lentement mais avec du caractère, de la tranquillité et de la qualité. Les personnes qui organisent ce concours et le jury du JOOP, composé de professionnels reconnus à l'échelle internationale, sont dévoués et s'efforcent d'atteindre le meilleur résultat possible pour les producteurs", déclare Konstantinos Liris, membre et chef de jury.

"Le Japon est le premier consommateur d'huile EVOO parmi les pays importateurs asiatiques et le huitième au monde. L'objectif principal de JOOP est de promouvoir et d'éduquer les consommateurs sur les effets bénéfiques de ce produit. Nous coordonnons les activités promotionnelles pour donner de la visibilité aux huiles primées dans la grande distribution, comme dans les deux chaînes Hankyu et Isetan, les plus importantes du Japon", a commenté Davide Fantoni, secrétaire général de la Chambre de commerce italienne au Japon.

JOOP dispose d'un jury de 9 juges internationaux certifiés, supervisés par 3 chefs de jury : Konstantinos Liris (Grèce), Antonio G. Lauro (Italie), Yamada (Japon). La sélection rigoureuse a proclamé les gagnants dans les catégories I.G.P., D.O.P., Bio, Monocultivar, Blend et Flavoured. En fonction du score obtenu, les huiles ont été récompensées par les prix Best in Class, Gold et Silver. Après la cérémonie de remise des prix, les 3 lauréats du JOOP Design Award ont été annoncés.

Un grand merci aux chefs et clients qui nous font confiance !

Myriam & David

Publié le 15 mai 2022