Les notes aromatiques des huiles d’olive issues de différentes variétés d’olive de France


Les notes aromatiques des huiles d’olive issues de différentes variétés d’olive de France

Picholine, Aglandau, Bouteillan, Négrette, chaque variété d'olive donnera une huile d'olive possédant ses propres arômes, saveurs et parfums

Chacune des variétés d'olive a son propre goût et donnera donc une huile d'olive différente des autres variétés d'olive. Tout comme les différentes variétés de pommes ou poires.

Nos quatre huiles monovariétales portent chacune le nom de la variété dont elles sont issues : Picholine, Aglandau, Bouteillan et Négrette.

Notre cinquième huile, dite d'assemblage, Goût à l'ancienne, est quant à elle majoritairement issue d'olives Picholine.

Voici en version courte les notes aromatiques des huiles provenant de ces quatre variétés d'olive que nous utilisons pour produire nos huiles d'olive, toutes en provenance d'oliviers du Gard.

La Picholine

Au nez vous découvrirez des notes de verdure, dans la bouche, des notes de prune, fraise et vanille

La Négrette

Au nez et dans la bouche ce sont des arômes de tomate, artichaut ou pomme et noisette (en fonction de la maturité) qui ressortiront.

L'Aglandau

Au nez des notes de verdure prédominent, et dans la bouche ce sont des arômes d'artichauts, banane verte qui caractériseront l'huile d'olive Aglandau.

La Bouteillan

Au nez des notes intenses d'herbe dominent, et dans la bouche ce sont des arômes de verdure, de poire et banane qui la caractérisent.

A bientôt pour d'autres articles qui vous guideront dans votre choix de l'huile d'olive qui correspondra à vos goûts !

Myriam & David

Publié le 8 août 2021