Tout savoir sur l’huile d’olive Oliv&sens Goût à l’ancienne


Tout savoir sur l’huile d’olive Oliv&sens Goût à l’ancienne

L'huile d'olive Oliv&sens Goût à l'ancienne est le fruit d'un assemblage d'olives (en grande majorité des olives de la variété Picholine) cueillies à pleine maturité.

Après être cueillies, les olives sont mises à fermenter de 4 à 8 jours en anaérobie (absence d'oxygène) faisant perdre à l'huile d'olive son ardence en cassant ses notes végétales, donnant des arômes plus ronds, une huile d'olive plus douce, avec des goût de cacao, de vanille, de tapenade noire.


Cette étape de fermentation qui suit la cueillette lui fait perdre le qualificatif 'Extra' dans le nom 'Huile d'olive Vierge Extra' car seules les huiles d'olive qui sont triturées à la suite de la cueillette peuvent porter ce qualificatif.

Nos autres huiles d'olive (Picholine, Bouteillan, Aglandau et Négrette) ne subissent pas ce procédé de fermentation et se distinguent donc de la Goût à l'ancienne par des notes plus végétales, plus d'ardence et d'amertume.

Alors qu'elle et issue d'olives de la même variété, l'huile d'olive Goût à l'ancienne se distingue très nettement, en termes d'arômes et de parfums, de l'huile d'olive Picholine. Cela est dû à la récolte plus tardive des olives et le procédé de fermentation avant trituration.

La Goût à l'ancienne est une vraie perle parmi nos huiles, elle fait l'unanimité parmi ceux qui la dégustent !

Retrouvez l'huile d'olive Goût à l'ancienne dans notre boutique.

Myriam & David

Publié le 30 septembre 2021