De Paris à Tokyo, des huiles d’olive monovariétales françaises multimédaillées.

Un Chef et Oliv&sens


Un Chef et Oliv&sens

Un magnifique témoignage, éloge à nos huiles d'olive Oliv&sens, par le Chef exécutif Christophe Carlier de la Maison Têtedoie, Lyon.

Aujourd'hui notre gamme entière d'huiles d'olive se retrouve dans les cuisines Têtedoie, où elles ont trouvé une place de choix dans les plats des trois restaurants Têtedoie.

Merci Christophe pour ce témoignage, dont voici un extrait :

"Comment sélectionnez-vous une huile d’olive ?

D’abord je goutte l’huile d’olive, afin de connaitre le produit. Ensuite je sais ce que je veux travailler et je fais des alliances. Un exemple : la Bouteillan qu’on a associé à l’anchois et au haddock ; Je pars de l’élément principal, ici ce sera l’huile d’olive et le poisson et après je développe la suite du mouvement.

Donc l’huile d’olive n’est pas utilisée comme un condiment mais comme un ingrédient principal ?

Pour le coup oui, de plus en plus. L’huile d’olive a une telle richesse, un tel arôme, que ça doit se conjuguer, se compléter avec l’élément principal. S’il complète ou donne plus de noblesse à un poisson, une viande ou un légume, il se met au même niveau, donc on peut considérer que c’est presque un ingrédient principal du plat.

Votre coup de cœur ?

Mon coup de cœur c’est la Goût à l'Ancienne. La première fois qu’on s’est vus c’est vraiment celle là qui m’a le plus explosé en bouche, celle-là je pense que je m’en rappellerai toute ma vie. Elle a tellement de goût, tellement d’arôme, c’est dingue. Elle est dingue ! "

Christophe Carlier, Août 2022.

Publié le 3 octobre 2022