Recette de purée de pommes de terre à l’huile d’olive


Recette de purée de pommes de terre à l’huile d’olive

La pomme de terre s'accommode très bien avec l'huile d'olive. La purée de pommes de terre que l'on prépare avec du beurre est en fait délicieuse avec de l'huile d'olive. Si vous préférez toutefois vos pommes de terre entières, versez un filet d'huile d'olive sur les pommes de terre encore chaudes et vous en redemanderez !

La recette est toute simple :

Ingrédients

Pour 4 personnes il faut environ 800 grammes de pommes de terre et 50 ml d'huile d'olive Goût à l'ancienne, du gros sel et du poivre au moulin.

Préparation

Après avoir épluché vos pommes de terre, faites les cuire dans de l'eau bouillante et salée. Quand elles sont cuites passez les au presse purée.

Mettez la purée dans un plat, ajoutez 50 ml d’huile d’olive Goût à l'ancienne et remuez. Si la purée vous semble encore un peu sèche, rajoutez une à deux cuillères à soupe d’eau de cuisson.

Pour terminer, rajoutez-y le gros sel et poivrez selon votre goût.

Bonne dégustation !

Myriam & David

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez peut-être aussi la recette de Risotto aux trompettes & cèpes sur lit d’artichaut Oliv&sens ou la recette Tranches de potimarron rôties à l’huile d’olive Goût à l’ancienne.

Publié le 4 janvier 2022